COMING SOON

 

FURY ROOM

Cie La Dalle (Bienne)

Du 4 au 8 Septembre 2024

Première dans le cadre de INCUBO 2024

Théâtre BIOTOP, Bienne

 

ACTUALITÉ

 

TOI - MÊME

Cie La Dalle (Bienne)

SPECTACLE DANS LES CLASSES. 10-11H ET SECONDAIRE II

 

Bienne et région

Mai - Juin 2024

KKuK - INSTITUT FÜR KUNST, KULTUR, UND KONFLIKTFORSCHUNG

INSTITUT DE RECHERCHE SUR L'ART, LA CULTURE ET LE CONFLIT

Le KKuK (Institut de recherche sur l'art, la culture et le conflict), est une organisation née à Vienne (Autriche) en 2011 et refondée à Bienne (Suisse) en 2020. Elle est vouée à la recherche et à la production in(ter)disciplinaires entre arts et science.

 

Actuellement, son équipe artistique est composée du dramaturge Luca Depietri et de la comédienne et metteure en scène Clea Eden basé.e.s à Bienne, qui collaborent étroitement aver le philosophe Giorgio Palma, basé à Vienne. 

 

Son activité est orientée, d'une part, vers le développement et la mise en pratique d'outils issus des pratiques scientifiques et artistiques et, de l'autre, par le choix et l'étude de focus thématiques dont l'importance et la pertinence dans le débat scientifique et culturel contemporain sont prioritaires.

 

Le KKuK opère tantôt comme partenaire de réflexion et de conception de projets portés par d'autres institutions culturelles dans plusieurs disciplines, tantôt comme compagnie promotrice et productrice de ses propres projets. 

 

À partir de 2018 l'activité du KKuK s'est concentré surtout dans le domaine des arts de la scène. Tout en continuant à collaborer à des projets issus de plusieurs disciplines artistiques et scientifiques (arts visuels, danse, musique, médiation scientifique ), c'est dans le théâtre que le KKuK a choisi de concentrer ses efforts. 

 

Depuis 2021, avec l'intégration de Clea Eden and l'équipe, le KKuK s'est restructuré de manière telle à pouvoir fonctionner comme compagnie productrice à tous les effets. 

© KKuK